Tournon-sur-Rhône
au pied du Rhône avec le vercors en fond de décor
Quai Farconnet
balade commerçante
Eglise St-Julien
vue depuis le sentier des tours
Château-musée de Tournon-sur-Rhône
un fabuleux voyage dans le temps...
Tournon-sur-Rhône ville fleurie
au pied du Château-musée
La Passerelle Marc Seguin
paysage nocturne
Halle du marché
vue depuis le sentier des tours

Située au coeur de la vallée du Rhône, à 90 kilomètres de Lyon et à 20 minutes de la gare TGV de Valence, Tournon-sur-Rhône, sous préfecture de l'Ardèche, bénéficie d'un environnement privilégié.

C'est dans ce cadre que des entreprises leader et innovantes ont pu se développer. :

• TRIGANO VDL : leader européen fabriquant des véhicules de loisirs
  • FAREVA : plus gros fabricant européen de produits pharmaceutiques, cosmétiques et ménagers

VENEZ VIVRE L'EXPÉRIENCE TOURNONAISE

Tournon-sur-Rhône vous accueille au cœur de la vallée du Rhône et du territoire D’ARCHE Agglo. Dès votre arrivée, le majestueux Château-Musée, labellisé Musée de France, fief des Comtes de Tournon, vous surprendra sur son rocher de granit. Des terrasses vous offrent un panorama splendide sur le Rhône. Régulièrement des expositions temporaires y sont proposées.

Au pied du château les ruelles du Centre Historique vous transporteront au Moyen âge et à la Renaissance, à la découverte des hôtels particuliers et du lycée historique fondé en 1536, l’un des plus anciens de France.

Tournon peut s’enorgueillir d’un riche patrimoine technique, avec la passerelle piétonne de Marc Seguin, une innovation majeure dans l’histoire des ponts suspendus.

Des sentiers pédestres sont accessibles depuis la ville offrant de superbes panoramas sur le Rhône et les collines.
La ViaRhôna, la fameuse voie verte, traverse la ville du Nord au Sud. Voie douce sécurisée, elle permet de profiter des paysages, alternant vergers et vignobles en terrasses, qui font la renommée de notre région.

Le mercredi et le samedi matin, la nouvelle halle moderne sur la place Jean Jaurès abrite le marché bi-hebdomadaire. Des producteurs locaux vous proposent des produits du terroir, aux saveurs authentiques. La halle se situe sur un parking souterrain de 100 places, avec ½ heure de stationnement gratuit et ascenseur pour le marché. Le Quai Farconnet, au bord du Rhône, permet aux chalands de s’approvisionner en produits non-alimentaires : équipement de la maison et de la personne.

cliquez pour voir la webcam

Cliquez pour voir le site internet d'Ardèche Hermitage Tourisme

Rendez-vous sur :
www.ardeche-hermitage.com

pour préparer votre séjour et découvrir les nombreuses richesses et animations du territoire.

QUELQUES REPÈRES

POPULATION : 11423 habitants (tournonais & tournonaises)

SUPERFICIE : 21,01 km2
ALTITUDE : Min. 115 m - max. 508 m.
MAIRE : Frédéric Sausset

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION

DÉPARTEMENT

RÉGION

VILLES JUMELLES

PRINCIPALES MANIFESTATIONS

Tournon-sur-Rhône - ville labellisée ville fleurie 2 fleurs.

Cliquez pour voir le site internet du Château-Musée

Rendez-vous sur :
www.chateaumusee-tournon.com

et découvrez l'un des plus beaux châteaux de l'Ardèche vecteur d'un inoubliable voyage dans le temps.