menu accessibilité : aller au contenu de la page / toute l'actu / menu du site / contacter la mairie de Tournon-sur-Rhône  / flux RSS Flux RSS
à laune
rendez-vous
carte d’identité / passeport
nos services
nous contacter
webcamr
trianglevertbandeaumenu

Ville de Tournon-sur-Rhône

à laune
rendez-vous
carte d’identité / passeport
nos services
nous contacter
webcam

Ville de Tournon-sur-Rhône

Mairie de Tournon-sur-Rhône

Le service de Police Municipale centralise les objets trouvés sur le territoire communal ou déposés à la Gendarmerie. Il recense également les documents officiels des citoyens domiciliés à TOURNON SUR RHONE (carte d'identité, permis de conduire, certificats d'immatriculation...) égarés sur l'ensemble du territoire national, dans la mesure où ils ont été renvoyés à la Mairie de TOURNON SUR RHONE.

Les objets trouvés ou reçus par voie postale sont ainsi recensés dans un registre. Le service peut ainsi répondre aux appels téléphoniques ou aux personnes qui se rendent au service de Police Municipale.

Les objets remis sont conservés entre 3 mois pour les documents officiels et diverses cartes, et 1 an. S'ils n'ont pas été restitués à leur propriétaire, ils sont alors transmis au service des domaines afin d'être vendus aux enchères. Les objets en mauvais état font l'objet d'une destruction. Les vêtements et autres objets textiles sont distribués aux associations caritatives.

VOUS AVEZ TROUVÉ UN OBJET

• Si vous avez trouvé un objet sur la voie publique, merci de le déposer à l'Hôtel de Ville ou au poste de Police Municipale.

VOUS AVEZ PERDU UN OBJET

• Consultez l'inventaire des objets trouvés.
  • S'il est possible que votre bien y figure, prenez contact avec le service de Police Municipale, soit par téléphone au 04 75 08 12 45, soit en vous rendant sur place.
  • Ou complétez la fiche descriptive de l'objet que vous avez égaré disponible à l'accueil du service de Police Municipale.

Trouvez de l'aide dans vos démarches

Service-Public.fr

• Services et formulaires en ligne (demande d'actes, déménagement...)
  • Obtenir de l'aide pour effectuer vos démarches (allocations familiales, achat d'un bien immobilier, préparation de votre retraite...)